Abdelmadjid Tebboune a salué, ce jeudi 2 avril, l'équipe médicale du CHU de Tizi Ouzou qui a mis sur pied un système de consultations à distance, pour détecter, conseiller et orienter les cas contaminés ou suspectés de coronavirus. 

« J'ai été ravi de l'initiative de l'équipe médicale du CHU de Tizi Ouzou qui a réussi à mettre en place un système de consultations médicales à distance (visioconférence) pour détecter des cas d'infection au coronavirus », a écrit Tebboune dans un message posté sur son compte Tweeter, ce jeudi 2 avril.

Cette initiative a été lancée le 30 mars dernier par une équipe du service de médecine interne du CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou. « L’équipe de médecine interne du CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou est à votre écoute en H24 sur Viber au 0556596337 pour des consultations en visioconférences et par Mail: [email protected] », écrivait la structure sur sa page Facebook. Notons que ces consultations sont ouvertes à l'ensemble des citoyens algériens.

Une action qui ne peut que réconforter en ce contexte de crise, caractérisée par une progression fulgurante du coronavirus face à des structures de santé saturées et sous-équipées. C'est dire que  ces auscultations à distance sont d'un grand apport et pour les personnels de la santé et pour les populations conscientes de l'impératif de limiter les déplacements pour juguler la pandémie.

À lire aussi :  Emmaüs Toulouse : Bons plans pour les étudiants en France

Notons que le corps médical de la wilaya de Tizi Ouzou n'en pas à sa première initiative. Ce jeudi 2 avril, un laboratoire de dépistage du coronavirus a été mis en service à la faculté de médecine. L'inauguration de cette annexe de l'Institut Pasteur a été rendue possible grâce aux efforts du CHU Nedir Mohamed et de la faculté de médecine de l'université Mouloud Mammeri.

A lire aussi : Coronavirus en Algérie : Consultations médicales gratuites par téléphone