Cevital s'implique fortement dans l'élan de solidarité né suite à la propagation du coronavirus en Algérie. Le groupe appartenant à l'homme d'affaires Issad Rebrab a acheminé, à bord de neuf camions, jeudi 2 avril, une quantité considérable de produits alimentaires vers la wilaya de Blida, épicentre de l'épidémie en Algérie  

La chaîne de télévision El Bilad TV, qui a rapporté l'information, a précisé que les denrées alimentaires sont constituées de sucre, d’huile de table et d’eau minérale. En outre, le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a annoncé sur sa page Facebook qu'il a reçu, jeudi, un don de Cevital composé de 3 300 camisoles (manches longues), 355 combinaisons jetables et 900 masques de protection.

La wilaya de Blida, premier foyer de coronavirus en Algérie, a grandement besoin de ce genre d'aide en ces temps de crise. La ville des Roses est soumise, faut-il le rappeler, à un confinement total depuis le 25 mars dernier sur décision des hautes autorités de pays. Au dernier bilan établi par le ministère de la Santé, Blida comptait pas moins de 385 cas confirmés au coronavirus.

Notons que le patron de Cevital, Issad Rebrab, avait annoncé, il y a quelques jours, sa volonté d'acquérir des appareils de réanimation pour lutter contre le coronavirus. Il a a assuré, dans ce cadre, qu’il était pleinement mobilisé, « à l’instar de toutes les forces vives de la société, pour aider le pays à surmonter cette épreuve et en sortir victorieux ». Auparavant, Issad Rebrab avait déjà assuré, sur son compte Tweeter, que Cevital était prêt à apporter sa contribution aux efforts consacrés à la lutte contre la propagation du coronavirus en Algérie.

À lire aussi :  Les Marocaines revendiquent le droit à l'avortement

Lire aussi : Algérie : Djillali Mehri fait un don d’un demi-million de dollars