L'Office national de météorologie (ONM) a annoncé, ce vendredi 3 avril, dans un nouveau bulletin météo spécial (BMS), que de fortes pluies sous forme d'averses orageuses vont affecter plusieurs wilayas du pays.
En effet, Météo Algérie annonce de fortes pluies sous forme d'averses orageuses. Celles-ci s’abattront sur sept wilayas. Il s'agit de Chlef, Tipaza, Aïn Defla, Médéa, Bouira, Boumerdès et Tizi Ouzou. D'autres part, selon les prévisions du BMS, les quantités des pluies attendues varieront entre 25 et 35 millimètres. Ce bulletin spécial est valable de 9h à 19h, ce vendredi, note l'ONM.
Par ailleurs, les services de Météo Algérie ont annoncé que dans les régions centre du pays, le temps sera voilé avec, parfois, quelques orages pouvant être localement assez marqués, notamment vers les Hauts plateaux et les Aurès. Par ailleurs, le temps sera de voilé à nuageux sur le Nord du Sahara et les Oasis avec quelques pluies. Une accalmie est attendue dans l'après-midi et dans la soirée. Le temps sera dégagé à partiellement voilé par nuages élevés sur les autres régions du sud algérien.
Société Les 7 meilleures villes de France pour vivre et travailler en 2024
Les mêmes services météorologiques ont indiqué que le temps sera nuageux, ce vendredi, avec quelques pluies sur les régions côtières et intérieures des régions Ouest du pays. Concernant les températures, Météo Algérie a indiqué que le mercure de ce vendredi 3 avril variera entre 15 °c et 20 °c sur l'ensemble des villes côtières, entre 9 °c et 18 °c sur les régions intérieures du pays et entre 17 °c et 41 °c dans les régions sud.