La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, dans un communiqué rendu public mercredi 1er avril, que les billets d’avion achetés auprès de ses différentes agences pourront être utilisés ultérieurement par les voyageurs ou remboursés.

https://www.youtube.com/watch?v=e-gb0-HPy0E

La direction d’Air Algérie, qui a décidé il y a quelques semaines de l’annulation de tous ses vols en raison de la propagation de la pandémie de coronavirus, a assuré que « l’utilisation ultérieure des billets d’avion se fera sans frais dans la même classe tarifaire et sans aucun document supplémentaire, dès la reprise des vols, pour des voyages jusqu’au 31 décembre 2020 ».

La même compagnie aérienne informe, en outre, sa clientèle que « le recours au remboursement est possible jusqu’au 31 décembre 2020 et n’est autorisé qu’au niveau du point d’achat d’initial ». Toutefois, Air Algérie tient à préciser qu’« aucun déplacement immédiat au niveau des points de vente n’est nécessaire ».

Pour rappel, l’Algérie a suspendu ses vols vers plusieurs pays européens, parmi lesquels la France, l’Italie et l’Espagne. Le gouvernement algérien avait annoncé, le 13 mars dernier, la suspension de toutes les liaisons aériennes et maritimes avec l’Europe, pour juguler le Covid-19. Air Algérie avait aussitôt mis en place des dispositions particulières, afin de gérer la situation.

À lire aussi :  Il devait faire la ligne Oran-Paris : Un avion d'Air Algérie dérouté vers Lyon

Depuis l'apparition du coronavirus en Algérie, le pays a enregistré au total 986 cas confirmés de contamination au Covid-19, dont 83 décès, selon les chiffres communiqués vendredi par le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, le professeur Djamel Fourar.