Algérie : Tollé après l'arrestation de la maman d'un nourrisson

Imene Meddour avec son bébé, un gendarme en avant-plan

L’arrestation de la maman d’un nourrisson à Oran continue de faire du bruit. Sa libération est clamée sur les réseaux sociaux. En effet, Imene Meddour a été arrêtée par la gendarmerie nationale après avoir posté une vidéo dénonçant des personnes qui auraient payé des pots de vin afin d’échapper au confinement imposé aux émigrés au complexe des Andalouses, à Aïn El Turk.

L’arrestation de la jeune maman qui a eu lieu jeudi 2 avril a suscité une vague d’indignation qui continue d’affluer des quatre coins du pays. Les messages de solidarité ne cessent de s’accroître sur les réseaux sociaux. Surtout qu'Imene Meddour est maman d'un bébé âgé de six mois qu'elle doit allaiter quotidiennement. Les différentes publications des internautes évoluent d’une manière unanime vers la même direction ; l'exigence de libérer cette femme, considérée comme une lanceuse d'alerte qu'il faut défendre.

Elle a dénoncé la libération de personnes en isolement

La jeune mère a enregistré une vidéo à Oran qu’elle a dévoilée au grand jour sur les réseaux sociaux. Elle a dénoncé la libération de personnes en quarantaine, avant la fin de la période de deux semaines. Elle a critiqué sévèrement le manque de sérieux dans l’application des mesures sanitaires, en vigueur pour endiguer la propagation du virus. La gendarmerie nationale l'a accusée de répandre des fausses informations et d'avoir diffamé des autorités.

Pour rappel, Imene Meddour, âgé de 30 ans, est mère d’un nourrisson. Activiste sur les réseaux sociaux, elle est à l’origine de nombreux coups de gueule, notamment sur la situation politique et sociale du pays. La jeune femme a effectivement dénoncé dans une vidéo que des privilégiés auraient payé des pots-de-vin pour qu'il leur soit permis de rentrer chez eux, et ce, avant la fin du confinement prévu dans la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Lire aussi : Coronavirus en Algérie : Le bilan s’alourdit à 105 décès et 1171 cas confirmés

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link