Le jeune artiste algérien Chafik Baho a annoncé, dimanche 5 avril, être guéri du coronavirus qui l’avait contraint à l'isolement depuis 20 jours. Il a indiqué néanmoins qu’il n’est pas encore sorti de l’hôpital.

Chafik Baho a annoncé dans un message posté sur son compte Instagram qu'« après 20 jours d’hospitalisation et 4 tests positifs au coronavirus, le cinquième test se révèle négatif. Dieu merci », a-t-il annoncé. Le jeune artiste indique qu’il devrait quitter l’hôpital d’El Kettar à Alger dans la journée de ce lundi. Il affirme qu’il ne ressent plus aucun symptôme.

Chafik Baho avait été testé positif au coronavirus la semaine dernière. Il avait appelé ses fans à travers les réseaux sociaux à rester chez eux et à respecter les recommandations des spécialistes et des conditions de confinement sanitaire, afin de parer à la propagation du coronavirus.

Il faut noter que la pandémie du coronavirus ne cesse de se propager en Algérie depuis plusieurs semaines. Le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus a fait état dans son dernier bilan, présenté dimanche 5 avril, de 1320 cas de contaminations dont 152 décès.

De son côté, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a déclaré, samedi 4 avril, que « les cas de Covid-19 augmenteront à un rythme inquiétant durant les prochains jours. D’où l’impératif pour les citoyens de se mobiliser, de respecter les règles de confinement et d’éviter les rassemblements devant aggraver la situation ».

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

Lire aussi : France : Le témoignage émouvant d’un journaliste algérien atteint du coronavirus