Une fille âgée de neuf ans est parmi les victimes du Coronavirus, ce lundi 6 avril, en Algérie. Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Pr. Djamel Fourar a fait état du décès de la fille originaire de Tougourt dans la wilaya de Ouargla, à cause du Covid-19.

Djamel Fourar a annoncé lors d'une conférence de presse à Alger, que parmi les 21 personnes décédées du coronavirus aujourd’hui, figure une petite fille de 9 ans, originaire de la ville du Tougourt dans la wilaya d’Ouargla. Il s’agit de la première victime jeune âgée enregistrée en Algérie depuis le début de la pandémie.

Pour rappel, l’Algérie a enregistré 103 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) dont 21 nouveaux décès durant les dernières 24 heures. Le pays compte désormais 1423 cas de contaminations dont 173 décès.

Selon le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus les 1423 cas diagnostiqués positifs sont enregistrés dans 45 wilayas différentes. Concernant les décès, 21 nouveaux décès sont signalés dans 11 wilayas. Le nombre total de morts passe ainsi à 173.

Par ailleurs, Pr. Djamel Fourar a indiqué que le nombre des patients guéris aujourd’hui est de 90 cas. Tandis que 626 personnes atteintes du coronavirus sont toujours soignées à la Chloroquine.

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

Lire aussi :  Coronavirus en Kabylie : Tizi Ouzou enregistre un autre décès