Coronavirus en Kabylie : Tizi Ouzou enregistre un autre décès

La wilaya de Tizi Ouzou, en Kabylie, a enregistré un nouveau cas de décès dû au coronavirus. Il s'agit d'une vieille dame originaire de la commune de Tizi Rached qui a succombé dans la soirée de dimanche 5 avril 2020, au niveau du CHU Nedir Mohamed où elle a été hospitalisée depuis jeudi 2 avril dernier.

Celle-ci s'ajoute ainsi à la liste déjà longue du nombre de décès causés par le Covid-19 dans la capitale du Djurdjura. Avec ce nouveau cas, la wilaya de Tizi Ouzou compte en effet de dix décès causés par cette pandémie. Il s'agit en outre du premier cas enregistré dans la commune de Tizi Rached, épargnée jusque là, dans la région de Kabylie.

En effet, ce décès a jeté l'émoi et la psychose dans toute la région. Cela d'autant que, apprend-on de sources locales, la victime, âgée de 70 ans, était confinée chez elle et n'a pas été en contact avec de probables contaminés. Une enquête épidémiologique devrait être enclenchée pour prendre en charge les proches de la défunte et tous ceux qui l'ont côtoyée ces quelques derniers jours.

Société Les chiffres sur les mariages, divorces, natalité et espérance de vie en Algérie (ONS)

Quatre membres d'une même famille hospitalisés

Dans une autre commune de la même wilaya, on fait état d'une famille composée de quatre membres qui a été admise au niveau du CHU Nedir Mohamed dans la soirée de dimanche. Un des membres de cette famille, originaire de Maâtkas, est confirmé au coronavirus alors que les autres n'ont pas été testés "pour manque de kits de tests", selon le maire de Souk El Tenine qui a fait état de cette information sur son compte Facebook. Celui- ci a d'ailleurs réitéré l'appel à la population pour respecter le confinement. "Restez chez vous" a t-il lancé.

Avec ces nouveaux cas, Il faut donc s'attendre à un bilan plus élevé dans la wilaya de Tizi Ouzou ce lundi 6 avril. La wilaya a connu pourtant une situation stable durant ces quelques derniers jours. Le confinement instauré par les villageois de plusieurs localités commençait bien à donner ses fruits.

Lire aussi : Kabylie : Le coronavirus fait deux nouvelles victimes à Tigzirt


Vous aimez cet article ? Partagez !