L'Algérie a enregistré 45 nouvelles contaminations au coronavirus (Covid-19) ainsi que 20 nouveaux décès depuis la journée d'hier. Ce mardi 7 avril, le nombre total des cas confirmés est passé à 1468 et celui des décès à 173, a indiqué le ministère de la Santé via le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar.

Il faut dire que le nombre de cas signalés est en baisse par rapport aux derniers jours. Avec les 45 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), l’Algérie recense désormais 1468 cas au total. Selon les chiffres communiqués par le Pr. Fourar, les nombre de personnes guéries passe à 113. Tandis que 626 personnes demeurent toujours sous traitement à la Chloroquine. Concernant les 20 nouveaux décès décès, ils ont été enregistrés dans 9 wilayas différentes. Avec ce nouveau bilan, l'Algérie compte en tout 173 décès.

Le coronavirus est dans 45 wilayas en Algérie

Selon le ministère de la Santé le Covid-19 est désormais présent dans 45 wilayas en Algérie. Blida reste toujours la wilaya la plus touchée par la pandémie du coronavirus. Elle a enregistré 16 nouveaux cas depuis hier. Elle compte désormais au total 490 personnes atteintes. Soit un pourcentage de plus de 33% du total des contaminations. Pour sa part, Alger enregistre pas moins de 13 nouvelles personnes positives au Covid-19. La capitale algérienne compte désormais 251 malades (plus de 17% du total). Elle est suivie par Oran avec 86 cas (5%).