Le chef de l'Etat Abdelmadjid Tebboune a adressé ce mercredi 8 avril 2020 un message au Premier ministre britannique Boris Johnson, affirme la présidence de la République dans un communiqué. Dans son message, Tebboune exprime sa sympathie suite à l'hospitalisation du dirigeant de Grande-Bretagne, après sa contamination au coronavirus.

« J'ai appris avec émotion la nouvelle de votre hospitalisation à la suite de votre atteinte par le Covid-19 » écrit Abdelmadjid Tebboune dans son message au responsable de Grande-Bretagne. Les médias européens ont montré les images de Johnson quand il a annoncé sa contamination. Ils en ont parlé aussi quelques jours plus tard, quand son état de santé s'est détérioré et a nécessité son admission en soins intensifs.

Le chef de l'Etat poursuit : « Permettez-moi en cette épreuve difficile que vous traversez de vous dire mes sentiments de solidarité et de sollicitude et de vous exprimer mes souhaits de prompt rétablissement et mon vœu de vous voir bientôt rétabli au sein de votre famille et de votre peuple ». « En vous réitérant mes vœux de prompt rétablissement, je vous prie d'agréer, monsieur le Premier ministre, les assurances de ma haute et amicale considération », conclut Abdelmadjid Tebboune.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson est le premier dirigeant du G7 à être contaminé par le coronavirus. La Grande-Bretagne fait face à une propagation alarmante du coronavirus ces derniers jours. Le pays de la reine Elisabeth II a enregistré plus de 7 000 décès causés par le Covid-19 et près de 61 000 cas de contamination, soit l'un des taux de mortalité les plus élevés en Europe.

À lire aussi :  Le recteur de la grande mosquée de Paris apporte son soutien à Salman Rushdie

Lire aussi : Coronavirus en Algérie : 104 nouveaux cas et 12 décès en 24 heures