De fortes pluies sous forme d’averses orageuses vont affecter plusieurs wilayas du nord du pays, à partir de l’après-midi de ce jeudi 9 avril et jusqu’au vendredi. C’est ce qu’a annoncé l’Office national de la météorologie (ONM) dans une alerte météo. 

Météo Algérie annonce de fortes pluies pour la journée de ce jeudi 9 avril et durant une grande partie de la nuit, sous forme d’averses orageuses. Celles-ci devront toucher principalement les régions du nord de l’Algérie. Il s’agit des wilayas de Constantine, Tebessa, Mila, Souk Ahras, Guelma, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela, Tiaret, El Bayadh, Saïda, Naâma et Laghouat, indique la même source.

Selon les prévisions de Météo Algérie, les quantités des pluies attendues sur ces wilayas dépasseront les 25 millimètres. L’alerte est valide à partir de l’après-midi de ce jeudi 9 avril jusqu’au vendredi à l'aube. En outre, dans le centre du pays, de nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies sont également prévus pour la même journée. Des averses de pluies sont par ailleurs prévues pour ce weekend.

Retour progressif de la pluie sur le nord de l’Algérie

Les prévisions météo pour ce weekend (vendredi 10 et samedi 11 avril), annoncent une dégradation progressive avec davantage de nuages et un retour des averses, parfois orageuses, accompagnés d'un rafraîchissement sur les régions du centre de l’Algérie. Les perturbations météorologiques apportant quelques pluies toucheront également plusieurs wilayas de l’est du pays.

À lire aussi :  Obligation de quitter le territoire français : Ce qu'il faut savoir

Lire aussi : Météo Algérie lance un BMS spécial neige : Les régions concernées