La hausse des nombres de personnes atteintes du coronavirus en Algérie se poursuit avec l’enregistrement de 95 nouveaux cas ce vendredi 10 avril, et le recensement de 21 nouveaux décès.

Le ministère de la Santé via le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar, a indiqué que l’Algérie a enregistré 95 nouvelles contaminations au coronavirus (Covid-19) ainsi que 21 nouveaux décès lors des derniers 24 heures. Le bilan des cas confirmés passe ainsi à 1761 cas, alors le nombre total des décès grimpe à 256 morts.

6 décès ont été enregistrés à Blida 6 autres à Alger. La même source indique qu'un seul cas de décès est recensé à Tizi-Ouzou, Oran, Bouira, Tipaza, Boumerdes, Biskra, M’sila, Djelfa, et Mascara, ajoutant que le nombre de guérison a atteint 405 patients, dont 126 cas dans la wilaya de Blida, et 133 cas à Alger. (En savoir plus)

L'OMS redoute « une résurgence mortelle »

Le Directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus a prévenu sur une levée prématurée des mesures de confinement prises pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus pourrait entraîner une "résurgence mortelle" de la pandémie.

« Je sais que certains pays préparent déjà la transition pour sortir des restrictions de confinement. Comme tout le monde, l'OMS aimerait voir les restrictions levées. Mais lever les restrictions trop rapidement pourrait entraîner une résurgence mortelle de la pandémie », a déclaré le patron de l'OMS.