Un autre ressortissant algérien établi en France a succombé en début de semaine au Coronavirus. Âgé de 61 ans, Saad Bousafsaf, connu sous le nom de Saïd, est décédé près de Paris, samedi dernier, des suites du Coronavirus.

Le ressortissant algérien qui occupait le poste du responsable de la boucherie du supermarché G20, a rendu l’ame samedi dernier, à l’hôpital de Bligny à Briis-sur-Orge au sud de Paris. « Sa mort a choqué tout le monde. Il était ultra-généreux, serviable, souriant, travailleur. Il ne comptait pas ses heures. Il avait vraiment le cœur sur la main. Il donnait beaucoup aux gens, », témoigne Badis, le gérant du supermarché cité par le média régional, Le Journal de Saint-Denis.

Selon ses proches, l’homme marié et père d’une fille est tombé malade vers la mi-mars. « Il était fatigué. Le médecin lui a dit de rester chez lui. Il ne se sentait pas bien. Il avait du mal à respirer. Il a été admis le 23 ou le 24 mars à l’hôpital Delafontaine », confie-t-on. Suite à la dégradation de son état de santé, Saïd est resté sous assistance respiratoire plusieurs jours à Delafontaine avant d’être transféré au centre hospitalier de Bligny et admis dans un coma artificiel. Saad Bousafsaf sera finalement, emporté par le coronavirus samedi dernier.

À lire aussi :  Démantèlement d'un réseau de trafic de migrants et de cocaïne de et vers l'Algérie

Pour rappel, le 26 mars dernier, un père de famille âgé de 46 ans et originaire de la région d’Iflissen, dans la wilaya de Tizi Ouzou, en Kabylie, est décédé en France des suites de Coronavirus. Il avait succombé au Covid-19 après plusieurs jours de lutte.

Lire aussi : Algérie : Une fille âgée de 9 ans décède du Coronavirus à Ouargla