Air Algérie, a rendu public, jeudi 9 avril 2020, un communiqué à travers lequel elle rassure sa clientèle impactée par la suspension des vols en application des mesures de prévention de la propagation du COVID-19.

La compagnie aérienne a tenu à confirmer ainsi que « l'utilisation ultérieure des billets d'avion se fera sans frais dans la même classe tarifaire et sans aucun document supplémentaire ». Cette mesure sera appliquée « dès la reprise des vols pour des voyages jusqu'au 31 mars 2021 », précise Air Algérie.

En outre, le même document indique que « le recours au remboursement est possible sous forme d'avoir (EMD/voucher émis par Air Algérie) valable pour un voyage jusqu'au 31 mars 2021 et remboursable en cas de non-utilisation après cette date ». Tout en rassurant que la compagnie « reste attentive à l'évolution de la situation pour prendre les dispositions utiles et conséquentes », Air Algérie indique qu'« aucun déplacement immédiat au niveau des points de vente n'est nécessaire ».

Pour rappel, la même compagnie a suspendu toutes ses liaisons aériennes depuis le 18 mars dernier, suite à la propagation du Coronavirus. Cette décision a été prise dans le sillage des mesures préventives pour endiguer la progression de cette pandémie en Algérie. La compagnie, avait rassuré, le lendemain de cette annonce, sa clientèle, impactée par ces décisions de la possibilité de rembourser les billets (déjà achetés) jusqu'à la fin de l'année en cours.