L'Algérie enregistre de nouveaux cas de contaminations au coronavirus. En effet, le ministère de la Santé a annoncé, ce samedi 11 avril, que 64 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés. La même source fait également état du décès de 19 personnes, portant le nombre total à 275.

En effet, le Pr.Djamel Fourar, porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus a confirmé la contamination de 64 nouvelles personnes au Covid-19 et la mort de 19 autres entre le 27 mars et le 11 avril courant, dont 7 cas lors des dernières 48 heures. De ce fait, le pays compte désormais pas moins de 1825 personnes atteintes, dont 275 sont déjà mortes.

Selon le ministre de la Santé, le Covid-19 est désormais présent dans 46 wilayas en Algérie. Blida reste toujours la wilaya la plus touchée par la pandémie du coronavirus. Elle a enregistré 9 nouveaux cas depuis hier. Elle compte désormais au total 538 personnes atteintes. Pour sa part, Alger enregistre pas moins de 18 nouvelles personnes positives au Covid-19. La capitale compte désormais 328malades.

L'Algérie enregistre de nouvelles guérisons

Par ailleurs, le professeur Reda Mahiaoui, membre du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie, avait indiqué que le nombre de cas infectés par le virus n’a pas encore atteint son paroxysme en Algérie. À ce propos, il avait prédit que selon les données théoriques traitées par le comité, le virus devra atteindre son pic au cours de la 3éme semaine du mois d’avril. C’est à-dire que cela arrivera au plus tard le 20 avril.

À lire aussi :  L'Espagne recrutera plus de 15 000 saisonnières agricoles au Maroc