L’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé dans un nouveau Bulletin météo spécial (BMS) que de fortes pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, vont affecter les wilayas côtières de l'Ouest du pays à partir de la soirée de ce dimanche 12 avril.

Météo Algérie annonce de fortes pluies sous forme d’averses orageuses à partir de la soirée du dimanche 12 avril à 21h00 jusqu'à l'aube du lundi 13 avril à 6h00. Selon la même source, ces pluies affecteront les régions côtières de l'ouest du pays. Les wilayas concernées sont Tlemcen, Ain Témouchent, Oran et Mostaganem, précise l'ONM.

Selon les mêmes prévisions, les quantités des pluies attendues sur ces wilayas varieront entre 20 et 30 millimètres durant la validité du BMS. Le Centre national de météorologie (ONM) a émis un avis de vigilance orange pour ce bulletin météorologique spécial, incitant les citoyens algériens à suivre les conseils de sécurité émis par les pouvoirs publics.

En outre, concernant les autres régions du pays, les services de Météo Algérie ont annoncé que le temps sera voilé avec, parfois, quelques pluies fines pouvant toucher localement les Hauts plateaux et les Aurès. Le temps sera également voilé sur le Nord du Sahara et les Oasis avec quelques soulèvements de sable.

Notons que l'Algérie connait depuis quelques jours plusieurs perturbations météorologiques. Le weekend a été pluvieux sur plusieurs wilayas du nord du pays, notamment dans les wilayas de Constantine, Tebessa, Mila, Souk Ahras, Guelma, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela, Tiaret, El Bayadh, Saïda, Naâma et Laghouat.