Le bilan des contaminations au coronavirus continue de s’alourdir en Algérie. En effet, le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi 13 avril, 69 nouvelles contaminations confirmées par le Covid-19 durant les dernières 24 heures. La même source fait également état du décès de 20 personnes, portant le nombre total à 313.

S'exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l'évolution de la pandémie, le Pr. Djamel Fourar a précisé que le ministère a recensé 69 nouvelles personnes contaminées au Covid-19. De ce fait, le pays compte désormais 1983 personnes atteintes, signalés dans 47 wilayas sur 48.

En outre, la même source fait état également de la mort de 20 personnes. Ces décès ont été signalés dans 10 wilayas différentes. Les wilayas de Blida, Sidi Bel Abbès et Alger ont enregistré 4 décès chacune. À Constantine, 2 personnes sont décédées. Quant aux wilayas de Mostaganem, Oum el Bouagui, Ghardaïa, Bordj Bou Arreridj, Mascara et Bouira, elles ont recensé chacune 1 décès. Avec ces nouveaux décès, le bilan des personnes décédées du Covid-19 passe à 313 recensé dans 37 wilayas différentes en Algérie.

Concernant les guérisons, Djamel Fourar a déclaré que 10 nouveaux patients étaient guéris. Ils ont pu donc quitter l’hôpital, portant le décompte total des cas rétablis à 601 personnes.

À lire aussi :  Angleterre : Un club de football ouvre des salles de prière durant les matchs

Le ministère de la santé a appelé, une nouvelle fois, les citoyens algériens à « respecter les recommandations des spécialistes s’agissant des règles d’hygiène personnelle et environnementale ainsi que des conditions de confinement sanitaire », afin de parer à la propagation du coronavirus.

Lire également : Coronavirus en Algérie: Abdelmadjid Tebboune se montre rassurant