Observ'Algérie, à l’instar de plusieurs sites d’information, continue de subir la censure des autorités algériennes. Il est aussi exclu par l’ANEP de la publicité publique mais aussi des activités officielles. Pourtant, le site continue à progresser et à gagner de nouveaux lecteurs chaque mois en restant indépendant et surtout professionnel dans la gestion de l’information.
Nous mettons à votre disposition les chiffres réalisés par le site, selon les données de l’outil d’analyse « ALEXA ». Un site de référence qui réalise un classement de fréquentation pour les 25 premiers millions sites web dans le monde, appelé « Traffic rank ». Nous avons repris les données du site ainsi que celle de Google analytics afin de les analyser et éclairer nos lecteurs .
Classement du site selon le nombre des visiteurs en Algérie et dans le monde
Société Ce pays Schengen offre 30 000 euros aux migrants pour rentrer chez eux
Au niveau national, Observ'Algérie gagne plusieurs places dans le classement parmi tous les sites confondus (Google, Facebook, Youtube… ). Le site s’est hissé de la 73e à la 39e place ce dernier mois. Au niveau mondial Observ'Algérie gagne des centaines de places avec une progression considérable. Il arrive à la 5283e place alors qu’il était à la 8639e place le mois précèdent.
Evolution sur le référencement et le temps de lecture
Sur le plan des références, Observ'Algérie a été utilisé comme référence à 1816 reprises durant . Un élément qui dénote la crédibilité du site et la fiabilité de ses sources. Quant au temps de lecture sur le site, les lecteurs d’Observ'Algérie passent en moyenne un peu plus d’une minute 14 secondes.
Société Hausse du prix de la pâte à tartiner El Mordjene en France : L'entreprise s'explique
Qui sont nos lecteurs et comment se connectent-ils
Les hommes représentent 60 % de nos lecteurs qui sont de catégories d’âges différentes. Ils sont 8 % de 18-24 ans, un peu plus de 25 % à avoir entre 25 et 34 ans, un peu moins de 25% entre 35 et 44 ans, presque 15% entre 45 et 54 ans, un peu plus de 15 % entre 55 et 64 ans et environ 15 % à avoir plus de 65 ans. Les lecteurs d’Observ'Algérie sont à 60 % établis en France, près de 30 % en Algérie, 2 % au Canada tandis qu’ils sont un peu plus de 1% au Maroc.
L’écrasante majorité de nos lecteurs se connectent à travers des Smartphones. Ils sont près de 87% à se connecter au site avec des appareils avec le système d’exploitation Android, 13 % à partir de IOS, et 0.03% via des ordinateurs.
Société La réponse émouvante d'Imane Khelif à Elon Musk - Vidéo
Observ'Algérie et les réseaux sociaux
Observ'Algérie est présent sur les réseaux sociaux à travers deux pages sur Facebook à savoir, Kabylie News (471 mille abonnés) alors que ObservAlgérie.Com (229 mille abonnés). Le site est aussi visible sur Instagram. Il est suivi par 10 300 abonnés sur sa page. Observ'Algérie est aussi suivi sur Twitter par (11 mille abonnés).
Lire aussi : Classement du mois de Mars des principaux sites d’information francophones en Algérie