Observ'Algérie, à l’instar de plusieurs sites d’information, continue de subir la censure des autorités algériennes. Il est aussi exclu par l’ANEP de la publicité publique mais aussi des activités officielles. Pourtant, le site continue à progresser et à gagner de nouveaux lecteurs chaque mois en restant indépendant et surtout professionnel dans la gestion de l’information.

Nous mettons à votre disposition les chiffres réalisés par le site, selon les données de l’outil d’analyse « ALEXA ».  Un site de référence qui réalise un classement de fréquentation pour les 25 premiers millions sites web dans le monde, appelé « Traffic rank ». Nous avons repris les données du site ainsi que celle de Google analytics afin de les analyser et éclairer nos lecteurs .

Classement du site selon le nombre des visiteurs en Algérie et dans le monde

Malgré la censure, Observ'Algérie continue de progresser (Classement)

Au niveau national, Observ'Algérie gagne plusieurs places dans le classement parmi tous les sites confondus (Google, Facebook, Youtube… ). Le site s’est hissé de la 73e à la 39e place ce dernier mois. Au niveau mondial Observ'Algérie gagne des centaines de places avec une progression considérable. Il arrive à la 5283e place alors qu’il était à la 8639e place le mois précèdent.

Evolution sur le référencement et le temps de lecture

Malgré la censure, Observ'Algérie continue de progresser (Classement)

Sur le plan des références, Observ'Algérie a été utilisé comme référence à 1816 reprises durant . Un élément qui dénote la crédibilité du site et la fiabilité de ses sources. Quant au temps de lecture sur le site, les lecteurs d’Observ'Algérie passent en moyenne un peu plus d’une minute 14 secondes.

À lire aussi :  Un Algérien de 15 ans, qui s’occupe de sa mère malade, va rejoindre une grande école en Angleterre

 

Qui sont nos lecteurs et comment se connectent-ils

Malgré la censure, Observ'Algérie continue de progresser (Classement)

Malgré la censure, Observ'Algérie continue de progresser (Classement)

Les hommes représentent 60 % de nos lecteurs qui sont de catégories d’âges différentes. Ils sont 8 % de 18-24 ans, un peu plus de 25 % à avoir entre 25 et 34 ans, un peu moins de 25% entre 35 et 44 ans, presque 15% entre 45 et 54 ans, un peu plus de 15 % entre 55 et 64 ans et environ 15 % à avoir plus de 65 ans. Les lecteurs d’Observ'Algérie sont à 60 % établis en France, près de 30 % en Algérie, 2 % au Canada tandis qu’ils sont un peu plus de 1% au Maroc.

Malgré la censure, Observ'Algérie continue de progresser (Classement)L’écrasante majorité de nos lecteurs se connectent à travers des Smartphones. Ils sont près de 87% à se connecter au site avec des appareils avec le système d’exploitation Android, 13 % à partir de IOS, et 0.03% via des ordinateurs.

Observ'Algérie et les réseaux sociaux

Observ'Algérie est présent sur les réseaux sociaux à travers deux pages sur Facebook à savoir, Kabylie News (471 mille abonnés) alors que ObservAlgérie.Com (229 mille abonnés). Le site est aussi visible sur Instagram. Il est suivi par 10 300 abonnés sur sa page. Observ'Algérie est aussi suivi sur Twitter par (11 mille abonnés).

Lire aussi : Classement du mois de Mars des principaux sites d’information francophones en Algérie