Le bilan de l'épidémie du coronavirus continue d'augmenter. Le ministère de la Santé a annoncé pour ce mercredi 15 avril, 90 nouvelles contaminations et 10 nouveaux décès, durant ces 24 dernières heures. Avec ces nouveaux chiffres, l'Algérie compte désormais 2160 cas de contaminations au coronavirus, dont 336 décès.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, le Pr. Djamel Fourar a annoncé le décès de 10 personnes, signalés dans 6 wilayas différentes. La wilaya d’Alger a enregistré 4 nouveaux décès depuis hier . Pour sa part, la wilaya de Blida recense 2 décès. Quant aux wilayas de Sidi Bel Abbès, Oran et Jijel et Skikda elles ont recensé chacune 1 décès. Avec ces nouveaux décès, le bilan des personnes décédées du Covid-19 passe à 336 recensé dans 37 wilayas différentes en Algérie.

L'Algérie compte 2160 cas confirmés dans 47 wilayas

Le porte parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus en Algérie a également annoncé avoir recensé pas moins de 90 nouvelles contaminations durant les dernières 24 heures. Ainsi, le nombre total s’élève à 2160 cas confirmés signalés dans 47 wilayas. Selon le bilan du ministère de la santé, la wilaya Blida qui enregistré 22 nouveaux cas depuis hier reste toujours la wilaya la plus touchée par la pandémie avec 597 contaminations. Pour sa part, Alger enregistre 12 nouveaux cas positifs au Covid-19, et compte désormais 380 cas. Elle est suivie par Oran avec 145 cas (11 nouveaux cas positifs).

À lire aussi :  En Kabylie, l'arbitrage d'un tournoi de football par des femmes fait polémique

Concernant les guérisons, Djamel Fourar a déclaré que 17 nouveaux patients étaient guéris portant à 708 le nombre personnes ayant quitté les hôpitaux.

Notons que le ministère de la santé a appelé, une nouvelle fois, les citoyens algériens à « respecter les recommandations des spécialistes s’agissant des règles d’hygiène personnelle et environnementale ainsi que des conditions de confinement sanitaire », afin de parer à la propagation du coronavirus.