L'Algérie a enregistre 106 nouveaux cas de contamination au coronavirus depuis la journée d'hier. C'est ce qu'a annoncé ce jeudi 16 avril le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar. Ce dernier a également fait état de 12 nouveaux décès, portant le nombre total de morts à 348.

Le bilan de la pandémie de Coronavirus Covid-19 ne cesse d’augmenter en Algérie depuis son apparition. En effet, les autorités sanitaires algériennes ont recensés 106 nouveaux cas confirmés. Ainsi, l’Algérie compte désormais 2266 personnes atteintes depuis l’apparition du Covid-19 dans le pays le 25 février dernier. Ces cas sont présents dans 47 wilayas. Selon le bilan du ministère de la santé, la wilaya Blida qui enregistré 18 nouveaux cas depuis hier reste toujours la wilaya la plus touchée par la pandémie avec 615 contaminations. Pour sa part, Alger enregistre pas moins de 30 nouveaux cas positifs au Covid-19, et compte désormais 410 cas. Elle est suivie par Oran avec 145 cas.

Le Covid-19 a fait 348 décès en Algérie

En outre, la même source fait état également de la mort de 12 personnes, signalés dans 8 wilayas différentes. Les wilayas d’Alger et de Blida ont enregistré 3 nouveaux décès chacune depuis hier. Quant aux wilayas de Béjaïa, Khenchela, Tipaza, Annaba, Ouargla et Skikda, elles ont recensé chacune 1 décès. Avec ces nouveaux décès, le bilan des personnes décédées du Covid-19 passe à 348 recensé dans 38 wilayas différentes en Algérie.

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

Concernant les guérisons, Djamel Fourar a déclaré que pas mois de 75 nouveaux patients étaient guéris. Portant le total des cas rétablis à 783 personnes.