Covid-19 en Algérie : 2418 cas dont 364 morts

Photo montage : Nouveau bilan du Coronavirus en Algérie

La hausse des nombres de personnes atteintes du coronavirus en Algérie se poursuit avec l’enregistrement de 150 nouveaux cas ce vendredi 17 avril, et le recensement de 16 nouveaux décès entre le 8 et 16 avril.

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar a indiqué que l’Algérie a enregistré 150 nouvelles contaminations au coronavirus (Covid-19) en 24 heures. La même source précise qu’aucun cas de décès n’a été enregistré aujourd’hui. Le bilan des cas confirmés passe ainsi à 2418 cas, alors le nombre total des décès grimpe à 364 morts.

Les nouveaux décès ont été recensés à travers 11 wilayas, à savoir Alger (3 cas), Blida, Tizi-Ouzou, Bordj Bou Arrarej ( 2 cas), alors qu’un seul cas de décès a été recensé à Oran, Bejaia, Biskra et Ouargla, Constantine, Setif et Ghardaia, a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l'évolution de la pandémie. La même source a ajouté que soixante-trois (63) nouveaux cas de guérison du Coronavirus (Covid-19), ont été enregistrés, ces dernières 24 heures portant à 846 le nombre de malades guéris depuis le début de l’épidémie.

« La crise est évitée »

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a déclaré que les prédictions sur la perte de contrôle face à la crise du coronavirus, à partir du 15 avril, sont dépassées. En effet, le ministre de la Santé a assuré que la crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19 est « sous contrôle ». Il a affirmé que le scénario catastrophe de l’évolution de l’épidémie en Algérie, prévu à partir de la mi-avril et annoncé par de nombreux chercheurs et spécialistes de la santé, est « dépassé ».

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link