L’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé, dans une alerte météo, que de fortes pluies sous forme d’averses orageuses affecteront dans l’après-midi de ce vendredi 17 avril plusieurs wilayas côtières de l’Ouest et du Centre du pays.

Météo Algérie fait savoir que les pluies s’abattront sur plusieurs régions du Nord du pays, à partir de ce vendredi à 15 heures, et ce, jusqu’à samedi. Ces perturbations atmosphériques toucheront notamment les wilayas de l’Ouest et du Centre du pays, à savoir Tipaza, Chlef, Aïn Defla, Oran, Relizane, Mostaganem, Mascara, Aïn Temouchent, Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Naâma et Saïda.

Selon les prévisions de l’ONM, les quantités des pluies attendues dans ces régions atteindront 25 millimètres durant la validité du BMS. Concernant, en outre, les autres régions du Nord du pays, de nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies, sont prévus pour la même journée.

Les services de Météo Algérie ont également annoncé que le temps sera voilé avec, parfois, quelques pluies fines pouvant toucher localement les Hauts Plateaux et les Aurès. Le temps sera également voilé sur le Nord du Sahara et les Oasis, avec quelques soulèvements de sable.

Notons que l’Algérie connaît depuis quelques jours plusieurs perturbations météorologiques. Le week-end dernier a été pluvieux sur plusieurs wilayas du nord du pays.