La hausse des nombres de cas confirmés atteints du coronavirus en Algérie se poursuit avec l’enregistrement de 116 nouveaux cas, ce samedi 18 avril, et la comptabilisation de 3 nouveaux décès.

Le ministère de la Santé via le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar, a indiqué que l’Algérie a enregistré 116 nouvelles contaminations au coronavirus (Covid-19) ainsi que 3 nouveaux décès lors des derniers 24 heures. Ainsi le bilan dénombre désormais 2534 cas confirmés. Alors que Le nombre total des décès grimpe à 367 morts.

Les trois décès ont été enregistrés à Blida, alors que les 2.534 cas de contamination ont été recensés à travers 47 wilayas, a précisé M. Fourar  ajoutant que 71% du nombre global sont enregistrés au niveau de dix (10) wilayas. Il a indiqué, en outre, que 24 wilayas n'ont enregistré aucun nouveau cas durant les dernières 24 heures, alors que treize (13) wilayas ont recensé entre un (1) et trois (3) nouveaux cas.

Par ailleurs, les autorités sanitaires algériennes ont recensé un nombre important de guérisons durant ces dernières 24 heures, avec 84 patients guéris, pour atteindre un total de 894 personnes ayant quitté les hôpitaux.

Confinement prolongé

La mesure de confinement a été prolongée de 10 jours en Algérie, a annoncé le gouvernement dans un communiqué, ce samedi 18 avril. En effet, la disposition est maintenue jusqu’au 29 avril prochain. Ainsi, le confinement total restera de mise pour la wilaya de Blida tandis que les autres wilayas resteront soumises à un confinement partiel durant 10 jours de plus.

À lire aussi :  Angleterre : Un club de football ouvre des salles de prière durant les matchs

Ainsi, la wilaya de Blida, est toujours soumise à un confinement total, et ce, depuis la fin mars dernier. Dix wilayas sont appelées à observer un confinement partiel de 15h à 7h, dont Tizi OuzouBejaïaOranSétif, Aïn Defla, Tipaza, Tlemcen, Médéa et Alger. Pour le reste des wilayas, au nombre de 38, le confinement est de 17h à 7h