L’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé, dans une alerte météo, que de fortes pluies sous forme d’averses orageuses vont affecter de nombreuses régions du centre de l'Ouest et du sud du pays et ce à partir de la soirée de ce samedi.

Météo Algérie annonce de fortes pluies sous forme d’averses orageuses à partir de la soirée du samedi 18 avril à 18h jusqu’à l'après-midi du dimanche 19 avril à 16h. Selon la même source, ces pluies affecteront les régions de l’ouest du pays. Les wilayas concernées sont Tlemcen, Ain Témouchent, Oran, Mascara, Mostaganem et Relizane.  Selon les mêmes prévisions, les quantités des pluies attendues sur ces wilayas atteindront les 20 millimètres.

En outre, le Centre national de météorologie (ONM) a annoncé que des pluies affecteront également les wilayas du centre à l'image de Blida, Boumerdès, Alger, Médea, Bouira et Djelfa pendant cette soirée, avec des cumuls pouvant atteindre les 20 millimètres.

Pluie et vent dans le sud algérien

Par ailleurs, Météo Algérie a émis un BMS via sa page officielle dans lequel elle « des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses », sur de nombreuses régions du Sud-Ouest algérien. Les wilayas concernées par cette alerte météo sont Béchar, Adrar, Sud Naama, El Bayadh, Laghouat et le sud de Tindouf. La même source a précisé que le BMS est valide à partir de ce samedi 18 avril 18h jusqu’à dimanche 19 avril à 15h. Toujours dans le même sens, les quantités de pluie attendues varieront entre 25 et 35 millimètres. Par ailleurs, le BMS annonce  que des rafales de vent accompagneront ces pluies.

Enfin, il faut noter que l'ONM prévoit des soulèvements de sable sur le Nord du Sahara et les Oasis, principalement dans les wilayas de Tamanrasset, Illizi, Ouargla et El-Oued ce qui rendra la visibilité très difficile dans ces régions du Sud de l'Algérie.