Coronavirus : Point sur la situation ce dimanche 19 avril en Algérie

Coronavirus : Point sur la situation ce dimanche 19 avril en Algérie

Le bilan du coronavirus en Algérie a connu une nouvelle hausse en ce dimanche 19 avril. En effet, le ministère de la Santé a annoncé que 95 nouveaux cas de contaminations au Covid-19 lors des dernières 24 heures. En outre, avec le recensement de 8 nouveaux décès, le pays compte désormais 375 morts depuis le début de la pandémie.

La pandémie du coronavirus (Covid-19) continue de faire des victimes en Algérie. En effet, les autorités sanitaires algériennes ont recensé 95 nouveaux cas. Le bilan total de personnes infectées passe ainsi à 2629 personnes. Ces cas sont présents dans 47 wilayas. Selon le bilan du ministère de la Santé,Blida, qui a enregistré 6 nouveaux cas depuis hier, reste toujours la wilaya la plus touchée par la pandémie avec 669 contaminations. Pour sa part, Alger enregistre aussi 6 nouveaux cas positifs au Covid-19, et compte désormais 445 cas. Elle est suivie par Oran avec 153 cas.

En outre, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar a indiqué que 8 nouvelles personnes sont décédées du virus. Avec ces nouveaux décès, le bilan des personnes décédées du Covid-19 passe à 375.

Le nombre de guérisons du Covid-19 en hausse

Par ailleurs, le porte-parole du ministère a annoncé que le nombre de personnes guéries a largement augmenté. En effet, pas moins de 153 personnes sont guéries du virus et ont pu rejoindre leurs domiciles depuis hier. Le nombre de guérisons en Algérie passe ainsi à 1047 au total.

Par ailleurs, le nombre de malades sous traitement est de l’ordre de 4156. Parmi eux, 1571 sont des cas confirmés par analyses de laboratoires et 2585 cas suspects diagnostiqués par radiologie et scanner. D’autre part la même source indique que 46 cas sont en soins intensifs.

Rappelons que le gouvernement algérien avait décidé de prolonger de 10 jours la mesure de confinement. En effet, la disposition est maintenue jusqu’au 29 avril prochain. Ainsi, la wilaya de Blida, est toujours soumise à un confinement total, et ce, depuis la fin mars dernier. Dix wilayas sont appelées à observer un confinement partiel de 15h à 7h, dont Tizi OuzouBejaïaOranSétif, Aïn Defla, Tipaza, Tlemcen, Médéa et Alger. Pour le reste des wilayas, au nombre de 38, le confinement est de 17h à 7h

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link