Ce mercredi 22 avril, le ministère de la Santé a recensé pas moins de 99 nouveaux cas de Covid-19, portant le décompte total à 2910 cas positifs. Concernant les décès, on déplore 10 nouvelles personnes décédées. Tandis que le nombre de guérisons est passé à 1204.

L'Algérie compte désormais 2910 patients contaminés par le coronavirus. C'est ce qu'a affirmé ce mercredi le Professeur Djamel Fourar, porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution du coronavirus en Algérie. En effet, 99 nouveaux cas confirmés sont enregistrés lors des dernières 24 heures.

Selon le bilan du ministère de la Santé, les wilayas ayant enregistré le plus de cas depuis hier sont Sétif avec 12 nouveaux cas, Tiaret et Adrar 10 nouveaux cas chacune. Quant à la wilaya de Blida, qui a enregistré 9 nouveaux cas depuis hier, elle reste toujours la wilaya la plus touchée par la pandémie en Algérie avec 701 contaminations. Elle est toujours suivie d’Alger qui déplore au total 461 contaminations (+1 cas) et d’Oran qui compte 175 personnes contaminées (+7 cas).

L'Algérie enregistre de nouvelles guérisons : vers un déconfinement progressif ?

Pour ce qui est des décès, le représentant du ministère de la Santé a indiqué que 10 nouvelles personnes sont décédées du virus. Avec ces nouveaux décès, le bilan des personnes décédées du Covid-19 passe à 402. En outre, le nouveau bilan a fait état de 52 nouvelles guérisons enregistrées ces dernières 24 heures. Le nombre de personnes rétablies de la maladie en Algérie passe ainsi à 1204 au total.

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

Notons que le Dr Fawzi Derrar, directeur de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) avait indiqué ce matin, sur les ondes de la radio nationale, qu’un plan de déconfinement progressif pourra désormais être envisagé en Algérie. « Le plan de la levée de confinement devrait être entamé dans les wilayas qui ont enregistré moins de contaminations », avait-t-il souligné tout en assurant que « la situation pandémique en Algérie est stable selon les données du laboratoire et le nombre de prélèvements soumis à analyse».

Lire aussi : Lutte contre le Covid-19 : L’ONU salue la réaction de l’Algérie