La dépouille de l'imam algérien décédé du Coronavirus en France rapatriée

La dépouille de l'imam algérien décédé du Coronavirus en France rapatriée

Le corps de l'imam algérien décédé du coronavirus, il y a quelques jours, en France, a été rapatrié jeudi 23 avril. La dépouille est arrivée au milieu de l’après-midi à l’aéroport international d’Alger, en présence des membres de sa famille et du ministre des Affaires religieuses.

Âgé de 44 ans et répondant au nom de Ahmed Lamri, l'imam a succombé au Covid-19 le 19 avril dernier. Il est décédé à l’hôpital de Nantes, où il a été hospitalisé durant un mois suite à la dégradation de son état de santé. Il est resté sous assistance respiratoire plusieurs jours avant d’être emporté par le coronavirus.  Avant de s'installer dans l'Hexagone, en 2017, il officiait, toujours en tant qu'imam, à la mosquée d’El Mohamadia, en Algérie. Il laisse derrière lui une veuve et quatre enfants.

Cet imam n’est, malheureusement, pas le seul Algérien de France à décéder du coronavirus. Le 4 avril dernier, Saâd Bousafsaf, un ressortissant algérien âgé de 61 ans et travaillant dans une supérette de la banlieue parisienne, a rendu l’âme à l’hôpital de Bligny, à Paris. Le 26 mars dernier, c’est un père de famille de 46 ans et originaire de la région d’Iflissen, dans la wilaya de Tizi Ouzou, en Kabylie, qui a été emporté par la maladie.

Plusieurs autres cas d'Algériens décédés à cause du coronavirus ont été enregistrés en France et dans d'autres pays étrangers. A la différence du regretté imam, ces victimes de la pandémie ont été enterrées dans les pays où elles sont mortes, pour prévenir la propagation du coronavirus.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link