Les chantiers du complexe olympique et du village méditerranéen d'Oran, implantés dans la commune de Bir El Djir, à l'Est de cette wilaya, seront bientôt achevés.

En effet, la direction locale des équipements publics a fait savoir, jeudi 23 avril, à Algérie Presse Service (APS), que l'installation du réseau d'éclairage au niveau du stade de 40 000 places du nouveau complexe olympique d'Oran touchent à leur fin. Les essais du réseau de l'éclairage ont été effectués mercredi soir au niveau des tribunes ainsi que des parties extérieures du stade.

Le même média assure, qu'en dépit de la crise sanitaire causée par la propagation du nouveau coronavirus, les entreprises chargées de la réalisation du complexe olympique et du village méditerranéen s’attellent à finaliser les travaux dans les délais fixés, tout en respectant les mesures de prévention contre le Covid-19.

Ainsi, les différents chantiers du complexe olympique et du village méditerranéen, dont un stade de football d'une capacité de 40 000 places, une salle omnisports de 6 000 places et un complexe nautique de 2 000 place, renfermant deux piscines olympiques et une troisième semi-olympique, seront bientôt livrés. En outre, une délégation de la wilaya d'Oran, conduite par le wali, a inspecté, mardi 21 avril, l'évolution de l’opération de la semence du gazon naturel du nouveau stade olympique, ainsi que les différents autres travaux de ce mégaprojet relevant du secteur de la jeunesse et des sports.

Rappelons que la 19e édition des jeux méditerranéens, prévue initialement en juin et juillet 2021 dans la wilaya d'Oran, a été ajournée au 25 juin 2022, pour des raisons sanitaires liées à l'épidémie de Covid-19.