L’Algérie a enregistré ce samedi 25 avril un nombre important de cas infectés par le coronavirus. En effet, le ministère de la Santé a annoncé 129 nouvelles contaminations confirmées durant les dernières 24 heures. La même source fait également état du décès de 4 personnes, portant le nombre total des décès dus au Covid-19 à 419.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, le Pr Djamel Fourar a précisé que le ministère a recensé 129 nouvelles personnes contaminées au Covid-19. De ce fait, l’Algérie compte 3 256 personnes atteintes, signalées dans 47 wilayas sur 48. Selon le bilan du ministère de la Santé, la wilaya Blida, qui a enregistré 19 nouveaux cas depuis vendredi, reste toujours la plus touchée par la pandémie, avec 749 contaminations. Pour sa part, Alger compte désormais 472 cas. Elle est suivie d'Oran avec 192 cas (6 nouveaux cas positifs) et de Sétif avec 157 cas (17 nouveaux cas).

En outre, la même source fait état de la mort de 4 personnes dans 4 wilayas différentes. Il s'agit des wilayas de Tizi Ouzou, Tipaza, Sidi Bel Abbes et M'Sila, qui ont recensé chacune 1 décès. Avec ces nouvelles morts, le bilan des personnes décédées du Covid-19 en Algérie passe à 419.

L’Algérie enregistre 71 nouvelles guérisons

Concernant les guérisons, le ministère a annoncé que 71 nouveaux patients étaient rétablis et avaient pu rejoindre leurs domiciles. Un chiffre qui porte le décompte total des cas rétablis à 1 479 personnes.

Rappelons que le docteur Mohamed Bekkat Berkani, membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, avait indiqué dans la matinée de ce samedi que le confinement sanitaire en Algérie va être prolongé au-delà de la date du 29 avril.