Le nombre des contaminations au coronavirus est en hausse en Algérie. Ce dimanche 26 avril, le ministère de la Santé a annoncé 126 nouveaux cas positifs au Covid-19, confirmés durant les dernières 24 heures. La même source fait également état du décès de 6 nouvelles personnes, portant le nombre total à 425 décès depuis l'apparition de la maladie en Algérie. En revanche, le nombre des guérisons continue d'augmenter, avec 29 nouveaux malades rétablis.

Le dernier bilan communiqué par le porte-parole de la Commission chargée de surveiller et de suivre la propagation du coronavirus en Algérie, Pr Djamel Fourar, a révélé la contamination de 126 nouvelles personnes. Ainsi, le décompte passe à 3 382 personnes atteintes, signalées dans 47 wilayas sur 48.

Selon la même source, le bilan le plus lourd depuis samedi a été enregistré dans les wilayas de Constantine (16 nouveaux cas), Béchar (15 cas), Oum el Bouaghi (10 cas) et Bordj Bou Arreridj (10 cas). Toutefois, la wilaya de Blida reste toujours la plus touchée par la pandémie, avec 749 contaminations, suivie d'Alger (475 cas) et d’Oran (194 cas).

L'Algérie enregistre 6 nouveaux décès

En outre, la même source fait état de la mort de 6 personnes depuis samedi, signalées dans 5 wilayas différentes. Il s’agit de Blida (2 décès), Sétif, Bordj Bou Arreridj, Bouira et Tebessa qui ont recensé chacune 1 décès. Avec ces nouveaux morts, le bilan des personnes décédées du Covid-19 en Algérie passe à 425.

Par ailleurs, le nombre des guérisons ne cesse d’augmenter, avec 29 nouvelles guérisons en ce dimanche 26 avril, portant le bilan total des personnes rétablies à 1 508 cas. Le professeur Fourar a également indiqué que le nombre des patients sous traitement a atteint 5 863, comprenant 2 293 cas confirmés par analyses de laboratoires et 3 570 cas suspects diagnostiqués par radiologie et scanner, précisant que 37 patients sont toujours en soins intensifs.

Lire également : Algérie : L’Etat autorise la reprise de plusieurs activités commerciales