L’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé ce dimanche, dans une alerte météo, que de fortes pluies sous forme d’averses orageuses vont affecter plusieurs wilayas du Centre de l’Est de l’Algérie. Ces perturbations sont prévues de 9 heures à 18 heures.

Météo Algérie annonce de fortes pluies sous forme d’averses orageuses, notamment sur les régions de l’Est du pays. Les wilayas concernées sont Annaba, Batna, Khenchela, Tebessa, Oum El Bouaghi, Souk Ahras, Guelma et El Taref. Selon les mêmes prévisions, les quantités des pluies attendues sur ces wilayas atteindront les 25 millimètres.

Météo Algérie a annoncé également un temps nuageux, avec quelques averses de pluie parfois orageuses, sur les régions du Centre du pays. Les nuages seront de plus en plus denses avec quelques averses, parfois orageuses, dans les régions intérieures. Un temps voilé et progressivement nuageux en fin d’après-midi avec quelques averses est attendu sur les régions côtières et intérieures et sur les régions Centre du pays.

Quant aux températures, Météo Algérie a annoncé sur sa page Facebook que le mercure variera entre 12 à 25 degrés dans les régions côtières, 14 à 23 degrés dans les régions intérieures et 19 à 38 degrés dans les régions sahariennes.

Pour rappel, l’Office national de météorologie (ONM) a émis, samedi, un Bulletin météo spécial (BMS). Il avait annoncé de fortes pluies sur les régions de l’Ouest du pays. Les wilayas particulièrement concernées étaient OranTlemcen, Mascara, Sidi Bel Abbes, Aïn Temouchent, Saïda, Mostaganem et El Bayadh.

À lire aussi :  En Kabylie, l'arbitrage d'un tournoi de football par des femmes fait polémique

Lire aussi : Météo Algérie : Pluies orageuses sur plusieurs régions du pays