Le patient le plus âgé infecté par le Covid-19 en Algérie a réussi à vaincre la maladie. La direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Bouira a, en effet, annoncé, dimanche 26 avril que le sujet, 99 ans, a été autorisé à rentrer chez lui après sa guérison.

Le senior, dénommé Messaoud, a donc pu quitter l'hôpital de la ville Mohamed Boudiaf de Bouira. Originaire du village Mahoune, relevant de la commune de Lakhdaria, située dans le Nord de la wilaya de Bouira, en Kabylie, il était hospitalisé au service d'isolement pendant 14 jours.

Selon la DSP, il s'est rétabli "biologiquement". Néanmoins, il devra de nouveau se rendre à l'hôpital "pour le traitement d'une autre maladie qui n'a rien à voir avec le Covid-19", rassure la même source. Cette dernière indique, par ailleurs, qu'un autre patient, âgé de 61 ans, avait également quitté le structure hospitalière après son rétablissement.

"Le vieux a bien résisté au coronavirus"

Mohamed Laïb, directeur de la santé publique (DSP) de la wilaya de Bouira, a confirmé la nouvelle de la guérison de Messaoud. "Actuellement, il se porte bien, il est guéri du Covid-19. Il a bien résisté aux affres du virus malgré son âge. Il a été transféré à l’hôpital de Lakhdaria pour suivre quelques soins secondaires", a-t-il déclaré à la presse locale. M. Laïb en a profité pour rendre hommage au staff médical de l’EPH.

À lire aussi :  Classement de Shanghai 2022 : Les universités d'Afrique du Nord absentes

D'après le même responsable, le fils de Messaoud "Smaïl, âgé de 45 ans, s’est lui aussi remis de cette dangereuse maladie, alors que l’aîné, Abdesslam, un malade chronique, a succombé au virus".

Notons qu'avec ces deux nouveaux patients rétablis, la wilaya de Bouira compte désormais 15 guérisons du Covid-19. Le bilan local des contaminations s'élève à 22 cas, dont 3 décès, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé.

Lire également : Algérie : Un artiste annonce sa guérison du coronavirus