Le nombre des contaminations et des décès dus au coronavirus a augmenté en Algérie lors des dernières 24 heures. En effet, le ministère de la Santé a annoncé que le pays a enregistré 135 nouvelles contaminations ainsi que 7 nouveaux décès. En outre, le nombre des guérisons grimpe à 1 558 avec 50 nouveaux patients rétablis.

L'Algérie continue de subir les conséquences de la pandémie de coronavirus. En effet, le dernier bilan communiqué par le porte-parole de la Commission chargée de surveiller et de suivre la propagation du coronavirus, Pr Djamel Fourar, a révélé la contamination de 135 nouveaux sujets durant les dernières 24 heures. Ce qui porte le nombre total des cas positifs à 3 517 personnes, signalées dans 47 wilayas sur 48.

Selon la même source, le bilan le plus lourd depuis samedi a été enregistré dans les wilayas de Sétif (13 cas), Blida (12 cas) Constantine (12 nouveaux cas) et Tlemcen (10 cas). Toutefois, la wilaya de Blida reste toujours la plus touchée par la pandémie, avec 761 contaminations, suivie d’Alger (480 cas) et d’Oran (202 cas).

L'Algérie enregistre 7 nouveaux décès et 50 guérisons

En outre, la même source déplore le décès de 7 nouvelles personnes, signalées dans 4 wilayas différentes. Il s’agit de Blida (3 décès), Alger (2 décès), ainsi que Sétif et Boumerdès, qui ont recensé chacune 1 décès. Le bilan des personnes mortes du Covid-19 en Algérie passe ainsi à 432.

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

Pour ce qui est des guérisons, ils sont 50 patients déclarés complètement rétablis, ce lundi. Ces sujets ont ainsi pu rejoindre leurs domiciles. Le nombre total des personnes guéries du Covid 19 monte à 1 558 cas.

Le professeur Fourar a également indiqué que le nombre des patients sous traitement a atteint 6 174, comprenant 2 410 cas confirmés par analyses de laboratoires et 3 764 cas suspects diagnostiqués par radiologie et scanner. Il a précisé que 31 patients sont toujours en soins intensifs.

Lire également : Algérie : Reprise sous conditions pour les taxis urbains et les salons de coiffure