Ces perturbations atmosphériques sont prévues durant la journée de mardi, du 18 heures jusqu’à minuit. Selon les prévisions de Météo Algérie, ces pluies s’abattront sur plusieurs wilayas de l'Est. Il s’agit de Constantine, Annaba, Skikda, Khenchla, Oum El Bouaghi, Souk Ahras, Guelma et El Taref. Selon les mêmes services météorologiques, les quantités de pluie attendues sur ces wilayas atteindront les 25 millimètres. La validité de ce bulletin prend effet à partir de 18h ce mardi et s’étalera jusqu’à minuit. Météo d’Algérie a émis un avis de vigilance jaune pour ces wilayas, incitant les citoyens à suivre les conseils de sécurité prodigués par les pouvoirs publics.
Météo Algérie a également annoncé un temps nuageux, avec quelques averses de pluie parfois orageuses, sur les régions du Centre et de l’Est du pays. Les nuages seront de plus en plus denses, suivis de quelques averses parfois orageuses, sur les régions intérieures. Un temps voilé et progressivement nuageux en fin de d'après-midi, avec quelques averses, est attendu sur les régions côtières, intérieures ainsi qu'au Centre du pays.
Concernant les températures, Météo Algérie a annoncé que le mercure variera entre 12 et 33 degrés dans les régions du littoral, 14 et 28° pour les régions intérieures et 19 et 38 ° pour les régions Sud du pays.
Il faut dire que depuis quelques semaines, l’Algérie a renoué avec les perturbations climatiques. Les pluies enregistrées par intermittence sont cependant restées timides. Elles restent loin des pluies torrentielles que l’Algérie connaît régulièrement entre les mois de décembre et de mars. Des pluies qui provoquent parfois des inondations.