Un bébé âgé d'une année a été déclaré guéri du coronavirus à Mascara. C'est ce qu'a rapporté la direction de la Santé et de la Population (DSP) de cette wilaya dans un communiqué publié mercredi 29 avril 2020. Le nourrisson était admis au niveau de l'Etablissement public hospitalier (EPH) "Issad Khaled" de la même wilaya. Il devrait quitter cette structure avec 5 autres malades rétablis également du coronavirus. 

« Suite à la réception des résultats de leurs dépistages par l'établissement public hospitalier "Issad Khaled", la direction de la Santé et de la Population de la wilaya de Mascara confirme six cas de guérison du coronavirus dont un bébé âgé d'une année », s'est félicité la même DSP dans son communiqué. Ajoutant que « les six patients quitteront l’hôpital aujourd'hui (mercredi 29 avril) ».  La direction de la Santé et de la Population de Mascara indique en outre que le nombre total des patients rétablis de cette maladie est porté du coup à 33 cas dans la wilaya.

Ce nourrisson est le plus jeune sujet atteint du coronavirus en Algérie. Cette guérison restera dans les annales de la lutte contre cette maladie. En outre, il s'agit d'une preuve cinglante que cette pandémie n'épargne plus aucune catégorie de la population, pas même les bébés. La vigilance doit être de mise pour éviter toute mauvaise surprise. Le respect des mesures de prévention est conseillé par les spécialistes pour ne pas contracter cette maladie qui devient de plus en plus menaçante.

À lire aussi :  En Kabylie, l'arbitrage d'un tournoi de football par des femmes fait polémique

Le patient le plus jeune à Mascara, le plus âgé à Bouira

A noter qu'il y a quelques jours, l'Algérie a enregistré son patient le plus âgé à être infecté par le Covid-19. Il s'agit d'un homme âgé de 99 ans, issu de la wilaya de Bouira qui a également vaincu ce virus. Il a quitté l'hôpital Mohamed Boudiaf de Bouira le 26 avril dernier après 14 jours d'hospitalisation. Selon la DSP locale, le patient s’est rétabli “biologiquement”.

Lire aussi : Algérie : Le nombre de guérisons du Coronavirus en hausse