L’Institut français d’Alger (IFA) a annoncé la réouverture prochaine de ses portes après une période de fermeture due au coronavirus. L'annonce a été faite suite à la visite de l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, le 28 avril dernier. L’Institut porte à la connaissance de toutes et tous que la disponibilité des programmes culturels en ligne sont toujours d’actualité.

Fermé depuis quelques semaines dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, l’Institut français d’Alger annonce la reprise de ses activités pour bientôt. En effet, l'IFA rouvrira prochainement ses portes à la faveur de la visite effectuée, la semaine écoulée, par l’ambassadeur de France en Algerie, Xavier Driencourt. Toutefois, aucune date de réouverture n’a été fixée par l’IFA. Elle dépendra certainement des décisions qui seront prises par le gouvernement algérien en matière d’assouplissement du confinement.

« Merci à l’ambassadeur Xavier Driencourt pour sa visite à l’Institut français d’Alger. Nous préparons la réouverture, bientôt, nous espérons ! En attendant, profitez de nos programmes culturels en ligne », a indiqué l'Institut sur Tweeter.

A rappeler que le gouvernement algérien a prolongé le confinement sanitaire de 15 jours. Le confinement partiel est, donc, maintenu jusqu’au 14 mai prochain. Mais il faut dire qu'une reprise des activités de l’Institut français d’Alger pourrait être envisagée dans le respect strict des mesures de lutte contre le coronavirus.

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

Par ailleurs, le même institut a annoncé l’ouverture des inscriptions en bourses pour l’année 2020. Ces dernières sont mises à la disposition des personnes désireuses d’étudier les religions en France. En effet, le programme est ouvert pour des futures cadres religieux, mais touche aussi les étudiants ayant un projet d’études en rapport direct avec les religions. A cet effet, des liens URL ont été mis à la disposition des candidats afin de leur faciliter les procédures d'inscription, en leur permettant de postuler à distance.