L'Algérie a enregistré 174 nouvelles contaminations au Covid-19 ces dernières 24 heures. Le virus a également fait 2 morts selon le décompte officiel annoncé par le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution du coronavirus en Algérie, Djamel Fourar. Le bilan total passe ainsi à 4 648 cas infectés, dont 465 décès.

Intervenant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, le Pr Djamel Fourar a précisé que le ministère de la Santé a recensé 2 nouveaux décès depuis dimanche, dans 2 wilayas différentes. Il s’agit de Bourdj Bou Arreridj et Alger qui ont recensé 1 décès chacune. Ce qui porte le nombre total des morts depuis le début de la pandémie en Algérie à 465.

Concernant les guérisons, Djamel Fourar a déclaré que 62 nouveaux sujets se sont rétablis, portant le décompte total à 1 998 personnes.

Par ailleurs, l’Algérie a enregistré pas moins de 174 nouvelles personnes contaminées par le Covid-19 au cours des dernières 24 heures. Le nombre total des cas confirmés depuis l’apparition du virus dans le pays passe ainsi à 4 648, répartis à travers 48 wilayas, soit sur la totalité du territoire national.

Selon le représentant du ministère de la Santé, les wilayas au bilan le plus lourd depuis samedi sont Médéa (18 nouveaux cas), Sétif (18) , Bourdj Bou Arrerid (14)  et Constantine (13). Néanmoins, Blida reste la plus touchée par la pandémie, avec 846 contaminations. Elle est suivie d’Alger (543 cas) et d’Oran (261 cas).