La vidéo d'un sans-papiers algérien qui se fait virer par sa femme en France a fait beaucoup de bruit ces derniers jours. De nombreux internautes n'ont pas manqué de dénoncer le geste de la femme qui a "humilié" le jeune homme. Ce dernier a d'ailleurs réagi à l'affaire en affirmant qu'il avait reçu un grand élan de solidarité en France et en Algérie.

La scène s'est déroulée dans la ville de Perpignan dans le sud de la France. Une femme, à priori d'origine maghrébine aussi, a expulsé son mari algérien de son appartement. Selon ses dires, le jeune homme qui s'appelle Ismaël âgé de 32 ans l'aurait trompé avec une autre femme de 21 ans. Mais la femme ne s'est pas contentée de le virer de chez elle.

En effet, elle avait suivi le jeune algérien dans la rue pour le filmer et ensuite partager la vidéo sur les réseaux sociaux. Sur les images, on voyait la concernée accompagnée de deux autres femmes à bord d'une voiture. Elle n'arrêtait pas, de se moquer et de provoquer le jeune homme, qui poursuivait son chemin avec ses bagages à la main. L'épouse avait ensuite appelé la police municipale pour dénoncer l'Algérien. La vidéo s'est terminée par la chute du jeune homme qui, selon des témoignages, souffre de diabète.

À lire aussi :  Paris-Alger à pied : Le jeune algérien arrive bientôt en Tunisie

Grosse vague d'indignation en France et en Algérie

La vidéo a rapidement fait le tour de la toile. Les internautes étaient tous choqués et en colère du geste de la femme envers le migrant algérien. Ils étaient offusqués par ce comportement qui se produit en plein mois de Ramadan et en plein confinement. Quant au jeune homme, il a reçu un grand élan de solidarité en France et en Algérie. Ce dernier n'a d'ailleurs pas tardé à réagir sur l'affaire à travers un enregistrement audio.

Ismaël s'est dit très « touché par cette vidéo qui circule et qui est même arrivée chez ses proches ». Quant aux accusations de sa femme, il répond qu'il a « peut-être commis des fautes. Ça arrive que quelqu’un trompe une femme et vice versa. Mais comment a-t-elle osé faire cette vidéo ? Pourquoi cette humiliation ? Le monde entier a vu les images. Ma mère m'a vu tombé ! », s'est-il indigné. Et de poursuivre « si j'avais mes papiers, elle n'aurait jamais fait ça », conclut le migrant algérien qui dit s'en "remettre à Dieu face à cette « injustice ».

Lire également : Coronavirus en France : Une étudiante algérienne raconte son calvaire