Jim Richardson, directeur de l'aide étrangère du Département d'État américain a révélé que son pays a accordé à l'Algérie une aide estimée à 500 000 dollars. Ce montant est destiné à soutenir l’Algérie dans ses efforts pour la sensibilisation contre le coronavirus. Le responsable américain a affirmé que les Etats-Unis travaillaient en collaboration avec plusieurs pays dont l’Algérie afin de lutter contre Covid-19. 

Le directeur de l'aide étrangère du Département d'État a confié que son pays avait « jusqu'à présent engagé 500 000 dollars d'aide à l'Algérie pour la soutenir dans ses efforts visant à atténuer l'impact du coronavirus sur la société algérienne. Et cela en renforçant la sensibilisation sur les risques de la pandémie et en mobilisant la société dans les plans de préparation et d'intervention prévus par le gouvernement algérien » a-t-il répondu lors d’un point de presse virtuel.

Jim Richardson souligne que les Etats-Unis d’Amérique comptent continuer à travailler en étroite collaboration avec l'Algérie et d'autres partenaires africains et conjuguer leurs efforts pour lutter contre la propagation de Covid-19.

A rappeler que les Etats-Unis d’Amérique ont déjà affiché leur prédisposition à aider financièrement l’Algérie dans le contexte sanitaire actuel. L’ambassadeur US en Algérie John Desrocher a indiqué fin avril qu’il avait eu des discussions téléphoniques avec plusieurs ministres du gouvernement Abdelaziz Djerad. Avec eux, il a évoqué la situation de la pandémie du coronavirus en Algérie et le partenariat entre les deux pays.

À lire aussi :  Voici le Top 10 des youtubeurs algériens les plus suivis

Le diplomate américain a également échangé avec le ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Aït Ali Braham, avec qui, il a examiné les moyens de partenariat entre les entreprises algériennes et américaines. Et avec le ministre des Travaux publics et des transports, Farouk Chiali, sur le renforcement du partenariat ayant trait à l’approfondissement des relations économiques entre les deux pays.

Lire aussi : Lutte contre le Coronavirus : l’Algérie sollicite l’aide de la Russie