Coronavirus en Algérie : 31 bébés placés en isolement à Annaba

Coronavirus en Algérie: 31 bébés placés en isolement à Annaba

Les responsables sanitaires d'un hôpital de la wilaya de Annaba (à l'Est de l'Algérie) ont décidé de mettre en isolement 31 bébés. Ces derniers sont tous suspectés d'être contaminés par le Covid-19 suite à leur contact avec une infirmière du service pédiatrique infectée par le virus, a indiqué, vendredi 8 mai, le quotidien francophone Le Soir d’Algérie.

Ainsi, le personnel médical de Nouaouria Abdellah, dans la commune d'El Bouni, à Annaba, a procédé à la mise en quarantaine de pas moins de 31 bébés. Ces derniers resteront en isolement et sous surveillance permanente pour une durée de 14 jours. Cette mesure fait suite à la confirmation de la contamination d'une infirmière qui travaille dans le service maternité de l'établissement. Cette dernière se trouve actuellement au service de référence pour sa prise en charge.

Selon la même source, les responsables ont décidé de faire subir des tests rapides à l’ensemble des 47 employés du service pédiatrique. Dans un premier temps, 15 d'entre eux, pris de panique après la nouvelle de la contamination de leur collègue, avaient refusé de rejoindre leurs postes de travail.

Néanmoins, après avoir subi des tests rapides qui se sont avérés négatifs et après l’intervention du wali et du DSP, ils sont finalement revenus sur leur décision. Mais bien qu'ils soient Covid-négatifs, après un second test (analyses de sang), ces personnes demeureront en quarantaine pendant une semaine. Les responsables ne veulent prendre aucun risque dans un service hautement sensible accueillant des bébés.

Pour rappel, selon le dernier bilan du ministère de la Santé, la wilaya de Annaba compte 104 cas confirmés par le coronavirus, dont 4 décès, depuis l’apparition de la pandémie en Algérie.

Lire également : Algérie : Un bébé âgé d’une année a guéri du Coronavirus à Mascara

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link