Météo Algérie alerte, ce dimanche 10 mai, sur les fortes pluies sous forme d’averses orageuses qui vont affecter de nombreuses régions du pays. L’Office national de la météorologie (ONM) prévoit également des rafales de vent avec soulèvements de sable sur les régions du Sud algérien.

Météo Algérie annonce, en effet, de fortes pluies sous forme d’averses localement orageuses. Selon la carte de vigilance, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis une alerte jaune pour avertir les habitants des wilayas concernées. En l’occurrence Tipaza, Mostaganem, Relizane, Chlef et Aïn Defla. Météo Algérie a annoncé, également, que la validité de cette alerte pour ces régions est en cours jusqu'à la mi-journée de ce dimanche.

En outre, la même source prévoit de fortes pluies orageuses, dont les quantités atteindront 25 millimètres, sur les régions Est du pays. Les wilayas concernées sont Bejaïa,  Tizi Ouzou, Jijel, Oum El Bouaghi et Setif. L'alerte météo pour ces régions est valide à partir 11 heures jusqu’à 21 heures, ce dimanche.

Par ailleurs, Météo Algérie a annoncé que des vents forts souffleront, parfois en rafales, sur plusieurs wilayas du Sud-est du pays. Il s’agit principalement d’Adrar, Tamanrasset, Ghardaïa ainsi qu'El Oued, Biskra et Ouargla. Les vents persisteront de 11 heures jusqu'à 18 heures de ce dimanche pour les trois premières wilayas et de 14 heures jusqu'à 23 heures pour les trois autres. La vitesse du vent dépassera les 50 km/h. Enfin, il faut noter que l’ONM prévoit des soulèvements de sable, ce qui rendra la visibilité très difficile dans ces régions du Sud de l’Algérie.

Pour rappel, l’Algérie a connu, la semaine dernière, une grosse vague de chaleur. Plusieurs régions du Nord ont connu une hausse très importante des températures, atteignant les 40 degrés.