Le nombre des personnes atteintes du coronavirus en Algérie continue d'augmenter. D’après le ministère de la Santé, 168 nouveaux cas ont été recensés au cours des dernières 24 heures, portant le bilan national à 5 891 contaminations depuis le début de l’épidémie. En outre, le nombre des guérisons est en nette hausse.

Ce sont 168 nouveaux cas qui ont été recensés en Algérie durant les dernières 24 heures. Ce qui porte le total des cas confirmés depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19 en Algérie à 5 891 sujets infectés, signalés dans les 48 wilayas. C’est ce qu’a annoncé le Pr Djamel Fourar lors du point de presse de ce lundi 11 mai consacré à l’évolution de la pandémie.

En outre, le nouveau bilan fait état de 5 nouveaux décès enregistrés ces dernières 24 heures dans 5 wilayas différentes. Il s’agit de Blida, Batna, Tiaret, Sidi Bel Abbes et Skikda qui déplorent un décès chacune. Le nombre total des décès dus au coronavirus s’établit ainsi à 507. Par ailleurs, selon le représentant du ministère de la Santé, le nombre des guérisons continue toujours de croître à un rythme élevé, et atteint 2 841 personnes complètement guéries, après l’enregistrement de 163 nouveaux cas de guérison.

L’Algérie va produire des tests de dépistage rapide

Sur un autre volet, la télévision publique algérienne a annonce ce lundi que l’Algérie va se lancer dans la production de tests de dépistage rapide du coronavirus. La même source a ajouté qu'une usine située à Baba Ali, à Alger, va s'occuper de la fabrication de 20 000 tests par semaine. Ce test permettra de dépister les personnes asymptomatiques avec des résultats obtenus en 15 minutes.

Lire également : Algérie : Voici les conditions requises pour sortir du confinement (Ministre)