Météo Algérie prévoit une nouvelle hausse importante des températures dans de nombreuses wilayas du nord du pays. Les services météorologiques ont indiqué que le mercure pourrait à nouveau atteindre 38 degrés dans les régions de l'est et du centre à partir de mardi 12 mai.

Il fera de nouveau chaud au nord de l'Algérie. L'Office national de la météorologie (ONM) annonce une vague de chaleur dès mardi au nord du pays, en provenance des oasis et du nord du Sahara.

Les services météorologiques algériens ont indiqué que les températures dans les régions du nord vont osciller entre 34 à 36 degrés. Elles pourraient même atteindre 38 degrés. Les wilayas concernées sont celles qui se situent à l'est, à l'image de Tébessa, Oum El Bouaghi, Mila, Khenchela et Jijel, et au centre du pays, à savoir Tizi Ouzou, Bouira, M’sila, Alger et Blida.

Concernant les régions de l'ouest, Météo Algérie indique que les températures resteront douces, soit entre 20 et 25 degrés Celsius. Pour le sud algérien, il fera également chaud, notamment dans les wilayas du sud-est, comme Ouargla, El Oued, Biskra et Illizi. Les températures avoisineront 42 degrés.

Il faut dire que cette vague de chaleur s'annonce après plusieurs jours marqués par un mercure plutôt doux. De fortes pluies se sont même abattues sur beaucoup de régions. Au début du mois de mai en revanche, l’Algérie a connu une grosse vague de chaleur. Plusieurs régions du nord ont enregistré une hausse très importante des températures, atteignant jusqu'à 40 degrés.

Enfin, il est utile de rappeler qu'en cette période de jeûne, il est recommandé aux jeûneurs atteints de maladies chroniques, aux personnes âgées et aux enfants en bas âge de consommer beaucoup d’eau pour éviter une déshydratation.