Une fillette âgée de 18 mois a trouvé la mort suite à l'effondrement d'un mur causé par les pluies torrentielles de samedi. Sa mère, transportée à l’hôpital, s'en est sortie avec plusieurs blessures. Cela s'est passé dans la nuit de samedi à dimanche, au niveau de la cité Lala Khedidja, commune Marsa, dans la wilaya d'Oran. 

Les dernières pluies diluviennes qui se sont abattues sur pratiquement toute la région Ouest de l'Algérie n'ont pas été sans conséquence. En effet, celles-ci ont causé plusieurs dégâts humains et matériels. Une petite fille âgée d'une année et demi est décédée à Oran, suite à l'effondrement d'un des murs de la maison familiale. Sa mère, elle, s'est en sortie avec des blessures. Elle a été transférée à l’hôpital d'à côté.

Aussitôt après le drame, les lieux ont été investis par les voisins qui ont vite alerté les sapeurs-pompiers. Ces derniers ne pouvaient, malheureusement, rien pour la fillette. Selon des sources locales, le wali d'Oran s'est également déplacé sur place, en compagnie du secrétaire général de la wilaya.

A noter que ces pluies, qui ont affecté pendant plus de quatre heures la région Ouest, ont inondé des villes et causé la fermeture de plusieurs axes routiers, principalement à Oran, Mostaganem et Relizane. Des éboulements et des glissements de terrain ont été aussi signalés à travers plusieurs coins de la région. En outre, plusieurs localités ont plongé dans le noir à la suite de pannes d'électricité.