L’Algérie a dépassé le cap des 7 000 contaminations au Covid-19 en ce dimanche 17 mai. Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, le pays a enregistré depuis la journée de samedi 198 nouvelles contaminations au Covid-19 ainsi que 6 nouveaux décès. 

Le bilan des contaminations au Covid-19 continue de s’alourdir en Algérie, avec 198 nouveaux sujets recensés ce dimanche. Il s'agit du bilan le plus important enregistré depuis le début de la pandémie. Le pays compte désormais 7 019 cas, signalés dans les 48 wilayas.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, le Pr Djamel Fourar a également fait état de la mort de 6 personnes depuis samedi. Avec ces nouveaux chiffres, le bilan des personnes décédées en Algérie passe à 548. Le ministre de la Santé a, par ailleurs, déclaré que 98 personnes ont guéri du Covid-19, ce qui porte à 3 507 le nombre total de personnes ayant quitté les hôpitaux du pays.

A rappeler que les autorités envisagent d'instaurer l’obligation du port du masque de protection contre le coronavirus dans les lieux publics. Le port du masque « deviendra obligatoire une fois disponible en quantité suffisante à travers tout le territoire national », avait déclaré le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, samedi.

À lire aussi :  Démantèlement d'un réseau de trafic de migrants et de cocaïne de et vers l'Algérie

Lire également : Algérie : Il n’y aura pas de confinement total pour la fin du Ramadan et les jours de l’Aïd el-Fitr