La compagnie aérienne Air Algérie envisage pour bientôt une reprise de ses activités. En effet, le syndicat indépendant des pilotes de la compagnie a annoncé ce dimanche 17 mai qu'une reprise progressive des vols serait programmée partir du mois de juin prochain.

Air Algérie devrait bientôt renouer avec ses activités. En effet, le commandant Karim Seghouane, pilote et président du syndicat des pilotes de ligne (SPLA) à Air Algérie a annoncé au média arabophone Ennahar, que les pilotes vont reprendre leur travail à partir de la deuxième moitié du mois de juin. Ainsi, les vols d'Air Algérie interviendraient à cette date « si les pays de l'Union européenne ouvraient leur espace aérien à la compagnie aérienne algérienne », précise Karim Seghouane.

Le même orateur a en outre indiqué que les pilotes de la compagnie aérienne « étaient prêts à reprendre le travail à partir du mois de juin ». Néanmoins, la décision du gouvernement algérien de prolonger les mesures du confinement a retardé la reprise des vols d'Air Algérie.

Air Algérie ne compte pas augmenter les prix des billets

Par ailleurs, le commandant a exclu toute éventuelle hausse des prix des billets par la direction d'Air Algérie, afin de compenser les pertes causées par le Covid-19. Selon lui, « la société devrait tenir compte de la situation que ses clients vivaient tout au long du confinement qui a duré plus de deux mois», a-t-il estimé.

À lire aussi :  Air Algérie propose-t-elle de meilleurs prix que les compagnies étrangères ?

Il faut rappeler que le PDG d’Air Algérie M. Bakhouche Allèche avait révélé que la compagnie algérienne devra faire face, d’ici à la fin d’année en cours, à un grave déficit financier pouvant atteindre les 40 milliards de dinars. Ceci en raison notamment de la suspension de ses activités et des vols intérieurs et internationaux suite à l’avènement du Covid-19 qui a frappé de plein fouet le transport aérien dans le monde.

Lire également : Air France annonce la date de la reprise de ses vols