La compagnie aérienne Air Algérie dit se préparer à la reprise de ses vols réguliers, suspendus depuis le 19 mars dernier à cause de la pandémie de coronavirus. Dans un communiqué publié, mardi 19 mai, sur son site officiel, la compagnie n'annonce cependant aucune date de reprise, précisant que celle-ci était tributaire de deux conditions.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : http://bit.ly/youtub-obs

Air Algérie annonce ainsi une reprise progressive de ses activités. Elle dit mettre un programme adapté à la disposition de ses clients. La compagnie aérienne nationale assure ainsi le maintien de «toutes les destinations ». Quant aux dates de la reprise, le communiqué dit qu'elles dépendent de « la décision des pouvoirs publics pour la levée des restrictions ainsi que « des décisions des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leur territoire».

Air Algérie annonce un « dispositif de protection sanitaire »

Par ailleurs, la compagnie nationale révèle qu'« un dispositif de protection sanitaire est adopté par Air Algérie à tous les niveaux, avant et durant votre voyage». Et de souligner qu'elle « déploie tous ses efforts pour assurer un voyage en toute sécurité dans le respect des recommandations sanitaires internationales, aussi bien lors de la préparation des vols, que pour les prestations offertes à l’agence, à l’aéroport ou à bord ».

À lire aussi :  Corsica Linea annonce une perturbation des traversées vers l'Algérie

S'adressant à ses clients, Air Algérie dit les accompagner dans « ce contexte particulier (...) pour organiser, de nouveau, vos voyages en vous invitant à profiter de ses facilités commerciales exceptionnelles ».

Remboursement des billets : La compagnie algérienne rassure ses clients

En outre, Air Algérie a tenu à rassurer les passagers impactés par l'annulation des vols. Elle leur offre ainsi trois choix. Soit, « des changements sans frais dans la même classe », ou « un avoir (EMD/Voucher émis par Air Algérie) valable pour un voyage jusqu’au 31 Mars 2021 et remboursable en cas de non-utilisation après cette date » ou bien « un recours au remboursement dont le délai de traitement reste tributaire du nombre de demandes en cours ».

En outre la compagnie rappelle la prolongation de la validité des billets « au 30 juin 2021 pour tous les vols prévus avant le 31 mai 2020 ».

Lire aussi : Les compagnies Air Algérie et Air France assignées en justice