Le bilan des contaminations au Covid-19 ne cesse de s'alourdir en Algérie. En ce jeudi 21 mai, le pays a encore enregistré 186 nouvelles contaminations ainsi que 7 nouveaux décès, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé. Néanmoins, la bonne nouvelle de la journée vient du nombre des guérisons qui a dépassé un total de 4 000 personnes rétablies.

Ainsi, 94 nouveaux cas de guérison du nouveau coronavirus ont été enregistrés pendant les dernières 24 heures en Algérie, portant à 4 062 le nombre total des rémissions, a annoncé jeudi le ministère de la Santé. Selon le représentant du département ministériel, le Pr Djamel Fourar, porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution du coronavirus en Algérie, le nombre des guérisons continue toujours de croître à un rythme élevé.

En outre, la même source annonce avoir enregistré 186 nouveaux cas d’infection au Covid-19 confirmés depuis mercredi. Ce qui porte à 7 728 le nombre total des cas de contamination. Ces derniers sont signalés dans les 48 wilayas.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, le Pr Fourar a également indiqué que 7 nouveaux décès causés par le virus ont été déplorés. Avec ces nouveaux décès, le bilan des personnes mortes du Covid-19 en Algérie passe à 575.

À lire aussi :  Emmaüs Toulouse : Bons plans pour les étudiants en France

Il convient de rappeler que le gouvernement algérien a pris une série de mesures, fin d’endiguer la propagation du virus. Les autorités ont ainsi décidé de renforcer les mesures de confinement pendant les deux jours de l’Aïd el-Fitr. Tandis que le port du masque sera obligatoire dans les prochains jours.