La compagnie ASL Airlines France a annoncé, vendredi 22 mai, qu’elle allait organiser « des vols de retour spéciaux réguliers dans le sens unique de l’Algérie vers la France ». Le premier vol Alger – Paris programmé pour le 26 mai prochain, affiche déjà complet ce samedi sur le site officiel de la compagnie française. Cette dernière a d’ailleurs apporté quelques précisions à propos de cette première liaison entre l'Algérie et la France.

Les billets pour le vol spécial entre Alger et Paris, programmé par ASL Airlines pour le 26 mai prochain, ne sont plus disponibles. Aussitôt après que la compagnie a annoncé, vendredi, « des vols de retour spéciaux réguliers dans le sens unique de l’Algérie vers la France», les Français et binationaux bloqués en Algérie se sont aussitôt précipités pour réserver.

Toutefois, la compagnie annoncera prochainement d'autres vols spéciaux. En effet, ASL Airlines  indique que ces vols « de retour spéciaux » sont au programme « jusqu’au 19 juin 2020 ». Au-delà de cette date, « tous les vols en vente (...) sont des vols commerciaux, soumis à la réouverture des frontières », a précisé la société.

Vol Alger – Paris du 26 mai : ce qu'il faut savoir

Par ailleurs, ASL Airlines informe l'ensemble des passagers concernés que le premier vol spécial entre l'Algérie et la France qu'il aura lieu mardi prochain au départ de l'aéroport Houari Boumediene d'Alger au Terminal I à 10h20 (heure d'Alger). Quant à l'arrivée, elle aura lieu au Terminal 2A de l'aéroport Paris-Charles De Gaulle, à 13h40 (heure de Paris).

En outre, la compagnie a indiqué que « les vols de retour sont soumis à diverses conditions imposées pour l’entrée en France ». Les passagers doivent ainsi « posséder la nationalité d’un des Etats membres de l’espace européen ou être titulaires d’un titre de long séjour en France ». Il devront également « présenter l’attestation de déplacement international dérogatoire à l’arrivée en France » et « remplir l’attestation sur l’honneur d’absence de symptômes du Covid-19 ».

À défaut de remplir ces conditions, « la compagnie se verra contrainte de refuser l’embarquement et d’annuler le billet d’avion. Seules les taxes aéroportuaires pourront être remboursées », indique la même source.

Le vol Algérie – France au tarif de 390€

Concernant le coût des billets, ASL Airlines précise qu'elle « appliquera un tarif unique de 390€ TTC pour le trajet Alger-Paris pour tout vol avant le 19 juin 2020 ». Ce tarif concerne « l’ensemble des passagers adultes et des enfants à partir de 2 ans ». Pour les bébés de moins de 2 ans, la compagnie appliquera un tarif de 10%. Enfin, la société française souligne que les billets achetés ne sont ni modifiables, ni remboursables.

Lire aussi : Vols vers l’Algérie : Iberia et TUI Fly Belgium annoncent des dates de reprise