Bonne nouvelle pour les Français bloqués en Algérie et désirant rentrer en France. La compagnie aérienne française Air France a décidé d'augmenter la fréquence des vols entre l'Algérie et la France à partir de mercredi prochain, selon l'annonce du Consulat de France en Algérie, faite ce dimanche 24 mai.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : http://bit.ly/youtub-obs

«Du 24 mai au 14 juin 2020, Air France opère plusieurs vols quotidiens entre Alger et Paris», annonce le Consulat de France à Alger sur son site officiel. Et d'ajouter que ces vols à « tarif unique spécial» concernent « les personnes résidant en France (ressortissants français ou de l’Union européenne, étrangers en possession d’un titre de séjour)».

Air France va ainsi  mettre à disposition trois vols quotidiens spéciaux à partir du mercredi 27 mai au départ d'Algérie vers la France. Selon le site officiel de la compagnie, ces trois vols auront lieu à partir de l'aéroport d’Alger à 10h40, 13h00 et 16h00. Quant à l’arrivée, elle aura lieu au Terminal 2E de l’aéroport Paris-Charles De Gaulle à 14h10 , 16h30 et 19h30.

Néanmoins, la compagnie n'a toujours pas ouvert les réservations pour ces vols. Se contentant de demander à ses clients de «consulter l'actualité des vols, mise à jour en temps réel» pour vérifier le statut des vols. Et de rappeler que «depuis le début de la crise, Air France adapte en temps réel son réseau et son programme de vols en fonction des restrictions de voyage et de la demande».

À lire aussi :  Le Portugal modifie sa loi pour faciliter l'immigration de travail

Air France prévoit une reprise progressive des vols

Par ailleurs, Air France annonce qu'elle comptait «reprendre progressivement ses vols, avec une augmentation graduelle du nombre de fréquences et de destinations, en particulier vers la France métropolitaine, les Outre-mer et l'Europe, d'ici fin juin et sous réserve de la levée des restrictions de voyage». Et d'ajouter que «le détail du programme des mois de juillet et août sera communiqué début juin 2020».

Pour rappel, depuis le 11 mai dernier, Air France opère un vol quotidien au départ d’Alger vers Paris. L’ambassade de France en Algérie avait révélé, il y a une quinzaine de jours, que depuis la suspension des liaisons aériennes et maritimes entre la France et l’Algérie et la fermeture des frontières extérieures Schengen le 17 mars dernier, des dizaines de vols de rapatriement «ont permis le retour en France de 6 099 passagers».